Ce lieu accompagne et génère un autre regard. Il ne laisse pas indifférent et il invite à prendre le temps. Penser un autre rapport à notre quotidien, à notre environnement, à nos modes de consommation comme de production.
Domaine de Regain est fait pour penser une autre manière de séjourner avec une capacité d’accueil volontairement limitée afin de privilégier le confort. Il s’agit de permettre à chacun et chacune de s’évader et se ressourcer dans une ambiance et un confort alliant la sobriété et la modernité.
Domaine de Regain est un paysage étonnant avec une nature en proximité faisant d’un séjour une immersion dans une forêt caractéristique de la Provence à portée des sens. L’eau est aussi structurante du paysage. Des ouvrages historiques entre autre des aiguiers en pierre ou creusés directement dans le rocher, jalonnent le domaine. Ils permettent le stockage des eaux pour permettre l’irrigation en période de sécheresse. Mais aussi au fond du vallon le passage de l’Aigue Brun qui poursuit son chemin tranquillement dans la combe de Lourmarin.
Le Luberon est une terre de culture et de pastoralisme. Il est alors évident de remettre en culture des terres qui étaient travaillées par le passé. C’est pour cela que Domaine de Regain accueille une plantation de quelques 200 Pistachiers. Cette culture s’insère dans une volonté de favoriser la biodiversité végétale dans notre territoire en alliant une singularité de production.
Entretenir un domaine de près de 14ha contiguë à la maison est nécessaire à la fois pour une question des incendies, mais aussi et simplement pour que la forêt se développe. Pour cela nous avons fait le choix d’avoir des chèvres du Rove, quelques brebis et des Ânes de Provence.
Dans le processus de réhabilitation des bâtiments une attention particulière est apportée sur le choix des matériaux, la qualité de l’isolation associé à une approche autonome de la production d’énergie.
Posé dans le vallon, le bassin de baignade vous apportera détente, plaisir au contact de cette jolie forêt méditerranéenne.